Fiches techniques

Coordonnées

17, Rue de la Clyde

ZA Porte Estuaire

44750 CAMPBON

Tel : 02.40.06.05.77

Fax : 02.14.00.00.24

 

Barrage filtrant avec jupe géotextile remplaçable

Barrage filtrant MES (matières en suspension) et anti-turbidités

Barrage anti-turbidités avec jupe filtrante amovible et remplaçable

Le Barrage Travaux Maritimes (BTM) à jupe géotextile remplaçable est le barrage flottant filtrant idéal pour les opérations de dragage, travaux sur berges, appontement, renforcement de digues, etc.

 

Véritable barrière antipollution destinée à retenir et filtrer les déchets lors de travaux maritimes ou fluviaux, notre solution de barrage à jupe géotextile amovible vous permettra de moduler votre barrage selon vos chantiers et les zones d'immersions.

 

Les oeillets de fixation positionnés sur les longueurs et les côtés de la jupe, permettent de la détacher des flotteurs et de raccorder les tronçons du barrage eutre eux par simple laçage.

La jupe abîmée peut être facilement remplacée en cas de détérioration accidentèle sans devoir remplacer tout le barrage.

Ce système amovible permet aussi d'ajuster les tirants d'eau pour répondre à des problématiques différentes selon les chantiers.

 

Nos solutions de barrages flottants filtrants MES s'adaptent :

- aux différents types de pollution générés par les travaux : gravillons, poussières, ciment et laitance de ciment, boue, vase en suspension, huiles, sacs plastiques et détritus, branchage, etc.

- aux environnements où se situent les chantiers : zones portuaires, côtières, lagunes, estuaires, rivières, étangs etc.

 

Expert en barrage antipollution depuis plus de 20 ans, notre bureau d'étude a conçu des solutions de jupes amovibles, facilement remplaçables pour répondre aux exigences des cahiers des charges des travaux, tout en préservant l'environnement naturel.

 

 

Galerie d'images

Barrage filtrant MES et anti-turbidités déployé dans le port Barrage filtrant MES avec grande jupe, installé en zone portuaire

 

Fichiers en téléchargement

Fiche technique des BARRAGES FILTRANTS MES et ANTI-TURBIDITÉS