Fiches techniques

Coordonnées

17, Rue de la Clyde

ZA Porte Estuaire

44750 CAMPBON

Tel : 02.40.06.05.77

Fax : 02.14.00.00.24

 

Barrage filtrant avec jupe géotextile fixe

Barrage filtrant MES (matières en suspension) et rideau anti-turbidités

Barrage filtrant avec grande jupe en géotextile déployée en zone portuaire (idéal pour filtrer les MES. Rideau anti-turbidités)

Le Barrage Travaux Maritimes (BTM) est un barrage à jupe géotextile fixe, cousue sous le flotteur. C'est une barrière antipollution souple anti MES et anti-trubidités destinée à retenir et filtrer les déchets lors de travaux maritimes ou fluviaux.

Il permet ainsi de protéger la zone en travaux des gravillons, poussières, ciment, vase en suspension, huile, sacs plastiques, laitance de ciment…

 

Ce barrage anti pollution permet de filtrer et contenir les MES (matière en suspension), ainsi que les eaux souillées par le chantier, que ce soit dans les eaux portuaires, côtières, lagunes, estuaires, rivières, étangs ….

Le barrage filtrant évite alors l’asphyxie de la vie aquatique environnante pendant toute la durée des travaux.

 

L'atout du Barrage Travaux Maritimes (BTM) à jupe fixe est avant tout économique :

> coût de fabrication

> réutilisable sur d'autres chantiers

 

Nous vous proposons également des solutions de barrage avec jupe amovible, qui répondront à d'autres problématiques de chantiers.

 

 

Galerie d'images

Déploiement d'une grande jupe géotextile en zone portuaire - DIFOPE Barrage flottant avec jupe géotextile pour filtrer les MES lors de travaux (anti-turbidités) - DIFOPE Ajout d'une jupe géotextile par laçage, pour agrandir un barrage filtrant MES - DIFOPE Élément de traction renforcé sur jupe géotextile pour barrage filtrant anti turbidités - DIFOPE

 

Fichiers en téléchargement

Fiche technique des BARRAGES FILTRANTS MES et ANTI-TURBIDITÉS